Cordeau - Des armoires à votre mesure
DES ARMOIRES À VOTRE MESURE
La passion du travail bien fait, le sens du détail et de la finition.
Nos Services - Clients
VOTRE PROJET EN 5 ÉTAPES !
Voici un aide mémoire pour débuter votre projet en beauté
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Préparez-vous avant votre première rencontre. Commencez par faire le bilan de vos espaces actuels. Que ce soit pour une cuisine, une salle de bains ou encore une salle de lavage, prenez le temps de dresser la liste des aspects positifs et négatifs. Notez ce que vous aimeriez modifier et/ou ajouter comme espaces de rangement, ilot pour la cuisine ou encore espaces vitrés.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Prenez les mesures de vos pièces. Faites-en une esquisse rapide afin de comprendre comment les pièces sont faites. N'oubliez pas d'indiquer les ouvertures des portes, les largeurs et hauteurs des fenêtres ainsi que leur emplacement par rapport au sol. Positionnez également sur votre esquisse vos électroménagers et votre plomberie. Prenez des photos pour les montrer à nos designers. Si vous ne vous sentez pas trop à l'aise avec un ruban à mesurer, nous pouvons nous déplacer moyennant certains frais qui vous seront remboursés à la signature du contrat.

Pour votre projet, nous aurons besoin des spécifications techniques de vos électroménagers. Si vous profiter de l’occasion pour en acquérir de nouveau, il est important de commencer à les magasiner dès que possible. Lors de l’achat, n’oubliez par de demander les documents techniques à votre vendeur. Si vous garder vos électroménagers actuels, tentez de retrouver ses documents ou en prendre les dimensions. Lors de la prise de mesures, notre conseiller technique pourra en valider l’exactitude.

La situation est la même pour la plomberie (évier, robinet, pompe à savon, broyeur). Nous aurons besoin des documents techniques pour compléter le design. Avoir une idée de vos préférences nous permettra de valider si vous avez l’espace requis et/ou d’adapter le design en fonction de vos choix.

Comme une image vaut mille mots, regardez les magazines et répertoriez ce que vous appréciez pour le montrer à nos designers. Même si certains éléments ne conviennent pas à votre espace, ils peuvent nous permettre de cibler vos goûts et déterminer vos besoins.

Pensez à vos pièces adjacentes. Peut-être voulez-vous profiter de l'occasion pour faire fabriquer des meubles intégrés pour la salle à manger,le salon, la salle de lavage ou encore des garde-robes.

Déterminez votre budget. Portez une distinction entre le montant alloué pour les armoires versus le budget global des travaux.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Prise de rendez-vous et rencontre avec un designer. La première rencontre consiste à évaluer vote projet et à voir les possibilités d'aménagement. Nous regarderons ce que vous avez actuellement et ce que vous aimeriez modifier afin de vous proposer une solution harmonisant tendance, style et fonctionnalité.
Il est primordial de prendre un rendez-vous avec un designer pour toutes les rencontres.

Au besoin, nous ferons équipe avec votre architecte ou designer d’intérieur.

Lors de cette rencontre, nous vous ferons visiter la salle de montre afin de déterminer vos goûts, vos besoins et de valider le design qui vous convient.

Par la suite, vous visiterez la salle d’échantillons afin de faire un choix préliminaire parmi le large éventail de produits disponibles. Notre designer vous guidera vers les matériaux appropriés selon votre budget, le design et le style.

Pour cette première rencontre, prévoyez au minimum une heure trente.

En résumé, la première rencontre a pour but de choisir les éléments de base en fonction de vos goûts et de vos besoins tout en se conformant à votre budget. Après cette rencontre, notre designer sera en mesure de faire une première esquisse et une soumission.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
La deuxième rencontres avec votre designer consiste à vous présenter les plans ainsi que la soumission de votre projet. C’est à ce moment que vous pourrez apporter des modifications s'il y a lieu. Soyez avisé qu'un nombre limite de changement est autorisé dans le cadre d'une soumission gratuite. Des frais peuvent être applicable au delà de trois versions.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Noté qu’aucun plan ne peut vous être remis sans un engagement avec Armoires Cordeau.

Si le tout est conforme à vos attentes, nous pourrons dès lors débuter le choix final des matériaux c'est-à-dire le style de porte, la couleur des comptoirs, les poignées et autres éléments.

Pour cette deuxième rencontre, prévoyez environ trois heures. Au besoin, des rencontres peuvent être ajoutées selon le projet.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Signature de tous les documents et du contrat de vente. Lors de cette étape, nous passerons en revue l’ensemble des choix effectués pour s’assurer qu’aucune erreur ou omission ne se serait glissée. Nous pourrons ensuite procéder à la signature du contrat. Pensez à apporter un chèque car un dépôt de 30% est requis à la signature du contrat. Aucune carte de crédit n'est accepté.
Si vous faites affaires avec un entrepreneur pour l’achat d’une construction neuve, ce dernier se chargera des formalités de paiement.

*Veuillez prendre note qu’aucune modification ne sera acceptée après la signature du contrat.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Prise des mesures, Livraison & Installation.

Après la signature du contrat, votre dossier sera remis au conseiller technique. Ce dernier vous contactera dans les jours suivants afin de prévoir un rendez-vous pour la prise des mesures. Notez qu’elle ne peut s’effectuer qu’après l’emplacement final des divisions intérieures et/ou extérieures.
Cordeau - Des armoires à votre mesure
Nos délais de production sont de 5 à 8 semaines après la prise des mesures selon les matériaux choisis. Nous vous contacterons pour fixer la date exacte de livraison & installation suite à la prise de mesure. La livraison s’effectue la journée précédant l’installation et les délais de celle-ci sont variables d’un projet à l’autre.

Après l’installation de vos armoires, si vous avez des comptoirs de pierres, un rendez-vous à domicile avec notre fournisseur sera de mise pour effectuer la prise de gabarit. Veuillez prendre note qu’un délai de 10 jours ouvrable peut est requis avant l’installation des comptoirs à l'exception des comptoirs fabriqués en "Préfab".

Un paiement final de 70% est requis lors de la livraison. Vous n’avez pas à tenir compte de ces détails si vous faites affaires avec un entrepreneur puisque ce dernier prendra tous ces éléments en charge.