Prenez les mesures de vos pièces. Faites-en une esquisse rapide afin de comprendre comment les pièces sont faites. N'oublier pas d'indiquer les ouvertures des portes, les largeurs et hauteurs des fenêtres ainsi que leur emplacement par rapport au sol. Positionnez également sur votre esquisse vos électroménagers et votre plomberie. Prenez des photos pour les montrer à nos designers. Si vous ne vous sentez pas trop à l'aise avec un ruban à mesurer, nous pouvons nous déplacer moyennant certains frais qui vous seront remboursés à la signature du contrat.
Pour votre projet, nous aurons besoin des spécifications technique de vos électroménagers. Si vous profiter de l’occasion pour en acquérir de nouveau, il est important de commencer à les magasiner dès que possible. Lors de l’achat, n’oublier par de demander les documents techniques à votre vendeur. Si vous garder vos électroménagers existant, tentez de retrouver ses documents ou en prendre les dimensions. Lors de la prise de mesures, notre conseiller technique pourra en valider l’exactitude.
La situation est la même pour la plomberie (évier, robinet, pompe à savon, broyeur). Nous aurons besoins des documents techniques pour compléter le design. Avoir une idée de vos préférences nous permettra de valider si vous avez l’espace requis et/ou d’adapter le design en fonction de vos choix.
Comme une image vaut mille mots, regarder les magazines et répertoriez ce que vous appréciez pour le montrer à nos designers. Même si certains éléments ne conviennent pas à votre espace, ils peuvent nous permettre de cibler vos goûts et à déterminer vos besoins.
Pensez à vos pièces adjacentes. Peut-être voulez vous profiter de l'occasion pour faire fabriquez des meubles intégrés pour la salle à diner ou le salon qui s’harmoniseront avec la cuisine?
Déterminez votre budget. Portez une distinction entre le montant alloué pour les armoires versus le budget global des travaux.